Comment choisir ses demoiselles d’honneur ?

Il est assez difficile de dresser une liste correcte de ses demoiselles d’honneur. Il y a tellement de possibilités que la mariée peut se perdre et ne plus savoir qui prendre. Pour cela, il est nécessaire de suivre quelques astuces.

Il faut se décider sur le nombre de demoiselles d’honneur souhaité

Avant toute chose, il est nécessaire d’établir un nombre de demoiselles d’honneur. Cela dépend vraiment des souhaits de la mariée, qu’elle veuille prendre deux ou encore dix demoiselles d’honneur. L’important c’est qu’elle choisit les personnes qu’elle aime et qu’elle veut voir à ses côtés.

Il faut consulter sa famille

C’est très important de ne pas oublier sa famille lors de la sélection. En effet, une querelle familiale le jour d’un mariage ne serait pas vue d’un bon œil. C’est pourquoi il est crucial que les membres de la famille soient consultés. Cela peut ne pas se limiter seulement à la famille proche, mais même au niveau des cousines de second degré.

Qui sont les réelles proches ?

Même si la mariée a beaucoup d’amies et est très sociable, il est quand même nécessaire de faire une sélection. Le but n’est pas de faire plaisir à tout le monde. Il est en effet important de récompenser les personnes qui ont été vraiment là pour la mariée durant ses bons comme ses mauvais moments. Ce sont elles qui feront les meilleures demoiselles d’honneur.

Les amies d’enfance

Une amie d’enfance qui est jusqu’à maintenant toujours amie avec la mariée est absolument à considérer dans la sélection. Même si celle-ci ne la voit pas toujours et qu’elles ne peuvent plus passer autant de temps ensemble qu’avant, il est quand même nécessaire de faire appel à elle pour faire partie de l’équipe. Comme cela, l’amitié ne sera que ravivée comme au bon vieux temps. Par contre, même si c’est une amie d’enfance et qu’il n’y a plus vraiment de complicité, l’inviter au mariage serait une meilleure idée que de carrément lui proposer de devenir demoiselle d’honneur.

Choisir une demoiselle d’honneur « d’honneur »

Une fois que toutes les demoiselles d’honneur ont été sélectionnées, la mariée devra enfin décider qui sera la demoiselle en chef. Cette dernière jouera le rôle principal de la demoiselle d’honneur. Pour certaines mariées, il est facile de décider qui sera l’heureuse élue pour ce rôle. Mais afin de faciliter le choix pour celles qui n’ont pas d’idées, il faut bien déterminer qui sera capable de diriger la petite équipe qui se chargera de faire toutes les tâches qui leur seront attribuées.

Ces conseils devraient vraiment aider les mariées à bien choisir les demoiselles d’honneur qui les accompagneront durant le plus beau jour de leur vie. Après, il convient à celles-ci de prendre des décisions toujours en fonction de leurs plus profonds souhaits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *