Comment être une bonne demoiselle d’honneur ?

Être demoiselle d’honneur incombe des responsabilités qui vont au-delà de la simple figuration et de juste porter une robe identique à celle des autres. C’est un grand honneur qui doit être attribué à des personnes dignes. C’est pour cela alors que la demoiselle d’honneur sélectionnée doit se comporter d’une bonne manière.

Faire attention aux souhaits de la mariée

L’écoute est un devoir très important lorsqu’une personne est demoiselle d’honneur. La mariée est soumise à de nombreuses pressions et doit faire d’innombrables choix. Une bonne demoiselle d’honneur doit pouvoir l’aider à faciliter cette tâche de choisir, car elle doit gérer tellement de choses. Ainsi, lorsque la mariée fait des propositions, il faut faire l’effort de déterminer ce qui serait le mieux pour elle.

Être honnête

Si la mariée a déjà acheté sa robe, alors, les critiques n’ont plus lieu d’être, c’est celle qu’elle a voulu. Si elle est encore à la phase d’essayage et que la robe ne semble pas lui aller, il est nécessaire de lui faire savoir. Pas de flatteries, car cela pourrait nuire à l’image de son mariage. Il faut trouver un moyen subtil de lui faire savoir.

Se fixer des limites

Être demoiselle d’honneur implique des responsabilités réellement très éprouvantes. Si la mariée demande encore plus de temps supplémentaires, il ne faut pas hésiter à dire non si vraiment il n’y a pas de possibilité de se libérer. Il est mieux d’être honnête que de bâcler ensuite le travail par manque d’attention. Mais lorsque vient le moment où la personne est libre, il faut faire le maximum.

Vérifier la liste des tâches

Il est essentiel de bien s’organiser avec les autres demoiselles d’honneur dans la répartition des tâches à faire. En effet, dans l’organisation d’un mariage, il y a tellement de préparatifs que les mariés peuvent vite être dépassés, d’où l’importance de faire une checklist bien claire.

Porter un toast parfait

Voilà comment se reconnait aussi une demoiselle d’honneur digne de ce nom. En effet, il est conseillé de faire un discours de trois minutes, pas plus, pour éviter d’ennuyer tout le monde et de trop accaparer le temps. Pour cela, il est nécessaire de bien structurer sa prise de parole.

Décorer sa chambre d’hôtel pour la nuit de noces

C’est un rôle peu connu et qui est déjà, la plupart du temps, réalisé par l’équipe de l’hôtel. Mais dans certains cas, ce sont les demoiselles d’honneur qui s’en chargent. Une bonne demoiselle d’honneur doit pouvoir tout faire pour que les jeunes mariés puissent passer une soirée mémorable. En effet, les responsabilités ne s’arrêtent pas seulement à la cérémonie, mais bien au-delà.

En bref, être une bonne demoiselle d’honneur n’est pas tout à fait facile. Mais pour faire honneur justement à la mariée et pour ne pas lui faire regretter son choix, il faut assurer au maximum.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *