Les meilleurs conseils pour choisir une robe de demoiselle d’honneur

C’est un vrai privilège pour toute femme d’être invitée à un mariage. Mais des soucis font souvent surface lorsqu’il s’agit de choisir une robe de demoiselle d’honneur. Bien entendu, les fillettes ne sont pas concernées, car elles sont habillées par leur mère. Les jeunes demoiselles, quant à elles, devront choisir soigneusement leur robe pour éviter la honte. Voici les meilleurs conseils à suivre.

Les meilleurs conseils pour choisir une robe de demoiselle d’honneur

Choisir une robe assortie au thème et au code couleur du mariage

Il n’est pas facile de choisir une robe de demoiselle d’honneur pour assister au mariage de son meilleur(e) ami(e), par exemple. Les jeunes femmes ne pourront pas dire le contraire. La meilleure solution consiste à opter pour une robe assortie au thème et au code couleur du mariage. Il faudra donc parler avec la future mariée avant toute prise de décision, et cela doit être fait bien à l’avance afin d’éviter toute déception. Si le code couleur du mariage à célébrer est le blanc, il serait, entre autres, inapproprié de porter une robe de demoiselle d’honneur rose ou fuchsia. En revanche, la couleur beige crème peut faire l’affaire.

Porter une robe identique ou presque à celle des autres demoiselles d’honneur   

En général, les demoiselles d’honneur peuvent porter une robe de la même couleur lors d’un mariage. Idem pour les accessoires et le maquillage. Bref, tout le monde devra respecter le « dress code » imposé par les futurs mariés. En ce qui concerne le style de la robe à porter lors du grand jour, il n’existe pas d’unanimité. En d’autres termes, chacune est libre de choisir le look qui lui convient. La raison est simple, toutes les demoiselles d’honneur n’ont pas la même morphologie. Peut-être que certaines d’entre elles sont en effet plus grandes ou longues que les autres.

Robe courte ou longue : laquelle choisir ?

Selon certaines traditions en matière de mariage, les robes des demoiselles d’honneur doivent toujours être plus courtes que celle de la mariée. Il faudra donc éviter de porter une robe avec une traîne. Si l’une des filles marche accidentellement sur cette dernière, c’est la catastrophe assurée. Afin d’éviter le pire, il est préférable de porter une robe de demoiselle d’honneur courte et discrète (au niveau des genoux, par exemple). Les jeunes filles pourront ainsi mettre en valeur leur silhouette en portant une paire de sandales plates ou de jolis escarpins de luxe. Bien évidemment, une robe courte est plus confortable pendant les saisons chaudes. Si elle est faite de tissu respirant, ce serait encore mieux. Le coton est à privilégier, mais une robe en mousseline de soie peut aussi faire l’affaire. En somme, la simplicité, la discrétion, la légèreté et le confort sont les critères de choix d’une robe de demoiselle d’honneur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *